Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des élèves-maitres du Cafop d’Odienné en quête de logement, faut d’internat
Publié le vendredi 23 septembre 2016  |  AIP
Comment


Odienné - L’effectif des élèves-maîtres du Centre d’Animation et de Formation Pédagogique (CAFOP) ont cru passant de 160 à 567 élèves posant ainsi plusieurs difficultés dont la question de dortoirs, a constaté sur place l’AIP.

Koné Mariam, élève-maître a confié à l’AIP qu’elle a passé sa première nuit dans une gare de transport. Il lui a fallu deux jours pour retrouver des camarades. Les jeunes dames se sont mises ensemble pour louer un studio à 25 000f par mois au quartier résidentiel d’Odienné.

Outre la question de logements, les salles de cours, également insuffisants, une école primaire a été réquisitionnée pour servir de salle de formation. Les stagiaires ont le choix entre prendre les cours sur le site du Cafop ou en ville dans une école primaire.

Pillés et fermés en 2002, du fait de la crise militaro-politique, les salles de cours et l’administration ont été réhabilitées en 2016. Il reste cependant les bâtiments servant de dortoirs à réhabiliter pour mettre fin à la question de l’hébergement des élèves-maîtres.

ss/ask
Commentaires


Comment