Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Marchés publics : L’ANRMP instruit les cellules de passation et les DAAF sur les audits indépendants
Publié le samedi 24 septembre 2016  |  AIP
Restitution
© Abidjan.net par D.Tagro
Restitution de l’audit des marchés publics passés au titre de la gestion 2014
Jeudi 21 juillet 2016. Abidjan. Séance de restitution de de l’audit des marchés publics passés au titre de la gestion 2014. Ph: Félix Adou, Secrétaire général adjoint chargé des audits indépendants à l`ANRMP.
Comment


Abidjan - L’autorité nationale de régulation des marchés publics a initié, vendredi, un séminaire afin d’instruire les cellules de passation et les directeurs administratifs et financiers (DAAF) des administrations publiques sur les règles de l’audit indépendant des marchés publics.

Il s’agissait pour l’ANRMP de donner aux autorités contractantes les raisons et les objectifs des audits indépendants ainsi que le rôle des acteurs notamment le cabinet d'audit, a justifié son président, Coulibaly Non Karna, soulignant que cette formation de ces acteurs de la commande publique était nécessaire pour l'ANRMP, engagée depuis 2015 à réaliser et à publier des audits sur chaque administration publique.

"Notre objectif n'est pas de faire des scandales qui vont faire la Une des journaux, notre objectif n'est pas d'être des donneurs de leçons mais notre objectif, c'est de faire avancer la commande publique", a soutenu M. Coulibaly précisant que depuis cinq ans les administrations ont été préparées à être auditées.

En cinq, l'ANRMP a rendu 160 décisions dont une trentaine d'entreprises retirées de toutes compétition sur les marchés publics sur deux ans. Elle a réalisé plusieurs études et audits dont le dernier, au titre de la gestion 2014, a révélé que sur 150 marchés audités 87 ont été jugés irréguliers, soit 58%.


kkf/ask
Commentaires


Comment