Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des parents d’élèves dénoncent une cotisation exceptionnelle de 13 500fr à Bonoufla (Vavoua)
Publié le dimanche 25 septembre 2016  |  AIP
Examen
© Abidjan.net par Serge T
Examen de fin d`année: début des épreuves écrites du BAC
Lundi 11 Juillet 2016. Abidjan. Les épreuves écrites du baccalauréat ont commencé ce matin au collège moderne du plateau et sur toute l`étendue du territoire nationale.
Comment


Vavoua, Des parents d’élèves du collège moderne de Bonoufla (Vavoua), dénoncent une cotisation « exceptionnelle de 13 500 fcfa » décidée par le comité de gestion (COGES) et l’administration de l’établissement.

Selon M. Konaté Brahima, un parent d’élève qui s'en est plaint, mercredi, les parents paient beaucoup d’argent dans un établissement public qui leur a été cependant gracieusement offert par la Banque Mondiale. Il a précisé qu’ils doivent débourser la somme de 13 500fr CFA en plus de la somme de 6 000fr payée pour l’inscription en ligne.

D’autres parents d’élèves disent ne pas comprendre qu’on leur demande de payer pour le gardiennage de ce collège public alors que le COGES reçoit une subvention de l’Etat.

Le président du COGES, M. Coulibaly Lassina, réagissant à ces récriminations, a affirmé que cette cotisation a été décidée lors d’une réunion bilan du COGES. Il a ajouté que c’est ensemble que les parents d’élèves se sont engagés à accompagner les efforts du principal du collège. Il s’agit, selon lui, de payer le salaire des gardiens, de compléter les tables-bancs dans les salles de classe où la Banque Mondiale a prévu 50 élèves par classe alors qu’il en existe plus de 70 par classe.

En outre le principal du collège, Dramé Younoussa, a ajouté qu’il faut nettoyer l’aire de jeux et surtout prévoir payer des enseignants vacataires.

Coulibaly Lassina envisage sensibiliser les parents d’élèves, afin qu’ils participent « activement » à la vie de cette école de proximité.

(AIP)

sk/ask
Commentaires


Comment