x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 25 septembre 2016 | AIP

La bananeraie de Nabédjakaha (Tortiya) inaccessible, les bananes chargées à Niakara

© AIP Par DR
Le ministre de l’agriculture visite des plantations de banane sinistrées par les pluies diluviennes à Songon
Samedi 12 juillet 2014. Songon. Le ministre de l’agriculture Mamadou Coulibaly Sangadowa visite les plantations de banne de la société de production bananière sinistrées par les pluies diluviennes.
Niakara - La piste d’accès à la bananeraie de Nabédjakaha, dans la sous-préfecture de Tortiya, inondée par la crue du fleuve Bandama, les bananes sont chargées à Niakaramadougou, a constaté sur place l’AIP.

Selon les responsables de la Bananeraie du Bandama (BBSA), depuis lundi, quelque 1700 cartons de bananes douces sont chargés dans des camions semi-remorque au quartier « Antenne » de Niakara en direction du sahel suite à la crue du fleuve dont le niveau atteint le mètre par endroit, rendant impraticable la voie d’accès de la bananeraie.

« Nous sommes obligés d’évacuer nos bananes douces par des sentiers à l’aide des tracteurs, avant de les convoyer sur la ville de Niakara où une plate-forme a été aménagée pour le chargement des camions », ont indiqué les agents de la compagnie, déplorant que cette nouvelle disposition perturbe l’organisation du travail et engendre des frais supplémentaires.

La bananeraie de Nabédjakaha, inaugurée en février 2014 par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, fait face à des difficultés liées à la crue du Bandama, une situation qui devait durer jusqu’à l’amorce de l’étiage, signale-t-on.

Jbm/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ