Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Inauguration à M’Batto de l’ EPP Soro Guillaume
Publié le dimanche 25 septembre 2016  |  AIP
Comment


M’Batto (Bongouanou), 25 sept (AIP)- L’école primaire publique (EPP) Soro Guillaume a été inaugurée samedi en presence de la communauté éducative, par le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, parrain de la cérémonie.

Réalisée par la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), cet établissement scolaire comprend six classes, un bureau du directeur et trois latrines.

Dans son adresse, le directeur régional de l’Education nationale à Bongouanou, Koffi Kouakou, a remercié la LONACI pour ce précieux outil de travail qui va apporter une bouffée d’oxygène aux unités de formation qui subissent une réelle pression, vue la demande forte des parents pour leurs progénitures en âge d’aller à l’école. « Nous tendons vers, de plus en plus, une massification des effectifs dans nos salles de classe. Il est donc urgent que nous améliorons le ratio enseignant- élèves pour un encadrement efficient des élèves. Le meilleur moyen pour y parvenir est sûrement l’emplacement de l’offre educative », a-t-il dit. M. Koffi Kouakou a donné l’assurance de faire bon usage de cette nouvelle école.

Pour sa part, le directeur général de la LONACI, Konaté Issiaka, a relevé que la demande de la population de M’Batto pour la construction d’une école a trouvé un écho favorable auprès de son institution, qui contribue à l’amélioration du bien-être des ivoiriens, sans distinction d’ethnie, de religion et de chapelle politique.

Toutefois, M. Konaté a invité tous à s’approprier la LONACI, car c’est le bien de tous. « Toutes les fois que vous n’avez pas gagné un lot, dites-vous que vous venez de construire une école, une maternité », a-t-il ajouté.

Poyur lr president de l’Assemblée nationale, Soro Guillaume, tout en saluant le geste de la LONACI, a indiqué ce « volet social est important et le geste de la LONACI est importante, c’est-à-dire construire une école ».

Il a invite, à l’instar de la LONACI, les entreprises privées et publiques à appuyer l’Etat, dans sa quête d’ une meilleure formation des enfants.

DMC/kp
Commentaires


Comment