Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le président de l’Assemblée nationale exhorte les parents à scolariser leurs enfants
Publié le dimanche 25 septembre 2016  |  AIP
Assemblée
© Abidjan.net par PRISCA
Assemblée Nationale : Cloture de la 1ere session ordinaire de l`Assemblee Nationale.
Mercredi 25 juillet 2012. Abidjan. Plateau. Ministère des Affaires Étrangère. Cloture de la 1ere session ordinaire. Photo : Soro Guillaume.
Comment


M’Batto (Bongouanou) - Le président de l’Assemblée nationale, Soro Guillaume, a invité les parents, lors de l’inauguration de l’école primaire publique (EPP) qui porte son nom à M’Batto, à prendre toutes les dispositions pour scolariser leurs enfants pour l’avenir de ces derniers.

Il a expliqué aux parents de M’Batto le bien- fondé de la scolarisation des enfants. « Moi, je ne serais pas devant vous aujourd’hui s’il n’avait pas eu une école primaire à Niellé, à quelques encablures de la frontière avec le Mali », a-t-il dit, demandant alors que tous comprennent que « l’école, c’est la liberté; l’école, c’est l’autonomisation; l’école, c’est l’indépendance, c’est le futur de la nation ».

Soro Guillaume a demandé aux chefs de sensibiliser les parents pour la scolarisation des enfants, car c’est parmi ces élites que sortiront les futurs dirigeants de demain.

DMC/kp
Commentaires


Comment