Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Soro met les chefs du Moronou en mission de réconciliation
Publié le dimanche 25 septembre 2016  |  AIP
Fête
© Abidjan.net par PRISCA
Fête des mères à l`Assemblée Nationale : Le Président de l`Assemblée nationale, Soro Guillaume honore les femmes de son Institution
Vendredi 01 juin 2012. Abidjan. Assemblée nationale. Plateau. Cérémonie de remise de présents aux femmes de l’Institution, en présence du Président Guillaume Kigbafory Soro
Comment


M’Batto (Bongouanou) - Le président de l’Assemblée nationale, Soro Guillaume, a mis en mission, samedi, les chefs coutumiers du Moronou, en vue de véhiculer des messages de paix et de réconciliation pour créer la cohésion entre les fils et filles du Moronou.

« Allez dans les villages et tenez un langage de paix, d’amour et de tolérance », a recommandé le chef du parlement ivoirien, lors de l’inauguration de l’EPP qui porte son nom à M’Batto.

Il leur a demandé de s’adresser, en tant que dépositaires des us et coutumes, aux populations, toutes tendances confondues, afin que les fils du Moronou soient unis et réconciliés.

Il faudra que chacun comprenne que la politique ne doit pas être un facteur de division, car, a-t-il déclaré, « nous sommes en démocratie et en démocratie, tout citoyen est libre d’embrasser l’idéologie politique qu’il veut ».

Pour le numéro deux ivoirien, ce qui doit intéresser la population, c’est le développement du Moronou à tous les niveaux. Il a demandé alors à tous de regarder d’abord la réconciliation et souhaité que le maitre mot de la région du Moronou soit la paix.

DMC/kp
Commentaires


Comment