x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 26 septembre 2016 | Le Quotidien d’Abidjan

Action sociale : La LONACI dote M’batto d’école de six classes

© Le Quotidien d’Abidjan Par Serge T
la Lonaci offre un petit déjeuner aux concessionnaires et aux délégués du réseaux
Jeudi 15 Janvier 2015 Abidjan. M. Issiaka Fofana Directeur général de la Loterie Nationale de Côte d`Ivoire a reçu les concessionnaires et les délégués du réseaux au cours d`un petit déjeuner à l`occasion du nouvel an.
Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), vient de doter M’batto d’une école primaire publique de six classes. La cérémonie officielle de remise des clés de cet édifice s’est faite le samedi 24 septembre en présence de Guillaume Soro, le président du parlement ivoirien, d’Issiaka Fofana, directeur général de la LONACI et des autorités coutumières et religieuses et les populations de M’batto. A cette occasion, le directeur général de de l’entreprise donatrice a indiqué que par ce don d’école, son entreprise ne fait que toucher à l’essence même de sa mission, c’est-à-dire ’’contribuer à l’amélioration du bien-être de la population ivoirienne, sans distinction d’ethnie, de religion et d’appartenance politique’’. « Si depuis 2011 nous avons entrepris de grandes réformes, c’est bien pour améliorer nos performances commerciales, en vue d’accomplir cette mission sociale qui nous est si chère », a expliqué Issiaka Fofana,
Cette action sociale de la LONACI a été saluée par Guillaume Soro qui n’a pas tari d’éloges à l’endroit de son ancien collaborateur à la Primature. « Je voudrais féliciter tout le personnel de la Lonaci, son directeur général, Fofana Issiaka. Je ne suis pas surpris par le travail qu’il accomplit à la LONACI, parce que Fofana Issiaka est un de ces commis de l’Etat, discrets, effacés, mais efficaces. C’est avec lui que j’ai fait un cheminement de plus de quatre ans à la Primature en qualité de directeur administratif et financier. Je voudrais le remercier et le féliciter pour sa compétence et son efficacité », a dit le député de Ferké. Ce don d’école de la LONACI vient après celui du centre de santé intégré qui a été fait à Garango, dans la sous-préfecture de Bouaflé, récemment par les loteries nationales des pays du Conseil de L’Entente. Il vient confirmer le caractère d’entreprise citoyenne de la LONACI qui n’hésite pas à redistribuer ses bénéfices aux populations ivoiriennes, à travers les œuvres et actions sociales.

De Gballou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ