Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lakota, le maire Samy Merhy équipe le centre de santé du village de Gbahiri
Publié le lundi 26 septembre 2016  |  Mairie de Lakota
Lakota:
© Autre presse par Mairie de Lakota
Lakota: le maire Samy Merhy équipe le centre de sante du village de Gbahiri
Samedi 24 septembre 2016. Lakota, Gbahiri. Le Maire Samy MERHY équipe le centre de santé du village, et sur ses instructions les rues du village ont été toutes re profilées pour une meilleure circulation, les lampadaires défectueux ont été changés pour un meilleur éclairage.
Comment


Les populations du village de Gbahiri situé à quatre (04) kilomètres de Lakota étaient en fête ce samedi 24 septembre 2016, et pour cause, elles ont reçu la visite de leur fils le Maire Samy MERHY pour une véritable fête des retrouvailles. Débutée la veille avec un concert gratuit offert par le Maire, cette fête s’est poursuivie et achevée ce jour avec une cérémonie qui a réuni tous les Chefs de la commune, des Conseillers Municipaux, des responsables d’institutions locales, des invités et une population villageoise sortie nombreuse. Cette fête fut l’occasion pour le Maire Samy MERHY d’apporter le développement au village de Gbahiri. En effet, sur instructions du Maire, les rues du village ont été toutes reprofilées pour une meilleure circulation, les lampadaires défectueux ont été changés pour un meilleur éclairage et le centre de santé a été totalement repeint. De plus, le centre de santé a bénéficié de la part du Maire Samy MERHY, d’un carton de médicaments de première nécessité, de dix (10) chaises pour la salle d’attente, de dix (10) matelas médicalisés et de dix (10) draps.
La remise solennelle de ces dons a été faite au cours de cette cérémonie par le Maire au Directeur Départementale de la santé Monsieur OUATTARA Seydou, qui n’a pas manqué d’exprimer sa joie au Maire, pour ce geste communautaire ô combien important. Le DD de la Santé a profité pour annoncer l’arrivée très prochaine d’une Sage Femme dans le village compte tenu de la réhabilitation du Centre de Santé.
Il faut noter qu’avant la cérémonie de ce jour, le Maire avait instruit les agents des services techniques pour le re reprofilage de toutes les rues du village avec les engins de travaux publics. Le Maire a également fait remplacer toutes les ampoules défectueuses et a fait des dons en nature et en espèces au village pendant la cérémonie, notamment un congélateur flambant neuf pour la Présidente des Femmes du village. C’est au total un investissement de dix millions de francs (10.000 000F) qui a été fait par le Maire pour le développement du village de Gbahiri.
Prenant la parole, le Maire Samy MERHY, a remercié tous les fils et filles du village avant de prôner l’amour et la fraternité en leur sein. Parlant de l’actualité, le Maire a exhorté son auditoire à bien accueillir le projet de loi sur la constitution au cours du Référendum. Pour finir, le Maire a annoncé que conformément à la volonté de la Chefferie et de la Jeunesse de Lakota, il est candidat aux élections législatives 2016 pour poursuivre le développement de Lakota à un niveau plus large et international.
Commentaires


Comment