Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara et Konan Bédié autour de la future Constitution
Publié le mardi 27 septembre 2016  |  RFI
Reforme
© Abidjan.net par DA
Reforme de la constitution: Le chef de l`Etat échange avec le président du PDCI-RDA
Lundi 26 septembre. Abidjan. Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a rencontré ce lundi 26 septembre le leader du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié. Les échanges entre les deux principaux leaders du RHDP ont tourné autour de l’avant-projet de la nouvelle constitution ivoirienne, et la situation socio-politique en Côte d’Ivoire et au Gabon.
Comment


En Côte d’Ivoire, après la remise de l’avant-projet de Constitution, samedi 24 septembre, le président Alassane Ouattara s’est rendu, ce lundi 26 septembre, à la rencontre de son allié politique, l’ex-chef de l’Etat Henri Konan Bédié. Les deux hommes se sont entretenus de l’avant-projet de la nouvelle Constitution et le président Ouattara dit être venu prendre conseil auprès du président Bédié.

C’est au titre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), coalition de la majorité, et pour prendre conseil auprès de son aîné que Alassane Ouattara s’est entretenu, pendant une heure, avec l’ancien chef de l’Etat.

Sur le perron de la résidence d’Henri Konan Bédié, les deux hommes sont apparus côte à côte pour expliquer qu’ils avaient vu, ensemble, comment présenter de la meilleure des manières le document constitutionnel à l’Assemblée nationale le 5 octobre prochain, avant que celui-ci soit adopté en Conseil des ministres, mercredi prochain.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment