Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le Sida et le travail des enfants: L’engagement de Dominique Ouattara reconnu à New-York
Publié le mercredi 28 septembre 2016  |  Fraternité Matin
Audience
© Présidence par David Zamblé
Audience de la Première Dame, Dominique Ouattara avec Mme Cindy Mc Cain et Mr Michel Sidibé
La Première Dame Madame Dominique OUATTARA a échangé, ce mercredi 21 septembre, avec Madame Cindy MC CAIN, Épouse du Sénateur John MC CAIN et Monsieur Michel SIDIBE, Directeur Exécutif de l`ONUSIDA.
Comment


La Première dame de Côte d’ivoire a eu des entretiens avec deux personnalités, récemment, aux États-Unis

En marge de la soixante-unième session de l’Assemblée générale des Nations unies, la Première Dame ivoirienne, Dominique Ouattara, a échangé le 21 Septembre à l’Hôtel Pierre à New-York, avec Cindy McCain, épouse du Sénateur John McCain, et Michel Sidibé, directeur exécutif de l’Onusida.

Dominique Ouattara qui est aussi présidente du Comité national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants (Cns) et Cindy McCain ont eu une rencontre sur la problématique de la traite et du travail des enfants, la santé mère-enfant et le partage de leurs expériences. Les deux personnalités s’apprécient. Car l’épouse du Président ivoirien est très engagée dans le combat contre les pires formes de travail des enfants et Cindy McCain fait preuve de détermination, aux États-Unis, dans la lutte contre le trafic et la traite des personnes. « Je travaille sur le trafic humain aux États-Unis. Il était important pour moi de faire la connaissance de cette grande dame qui est leader dans la lutte contre le travail et la traite des enfants en Afrique », a déclaré l’épouse du sénateur. Et d’ajouter : « La Première dame de Côte d’ivoire est la voix de la raison en ce qui concerne la traite des enfants. Je suis fière et honorée de pouvoir faire sa connaissance. Ce fut une rencontre exaltante ».

Avec le directeur exécutif, Dominique Ouattara, par ailleurs ambassadeur spécial de l’Onusida pour l’élimination de la transmission mère-enfant et la promotion du traitement pédiatrique du vih, a fait le point sur la prise en charge des enfants malades du Sida en Côte d’lvoire. Au terme de cette rencontre, Michel Sidibé a confié à la presse : « Nous avons fait le point sur la lutte contre le Sida en général, mais particulièrement le rôle de Madame Dominique Ouattara dans cette lutte. Comment en définitive, elle a pu nous aider à booster l’agenda de l’élimination de la transmission de la mère à l’enfant. Aujourd’hui, nous voyons des résultats probants dans plusieurs pays ». Avant d’ajouter : «il a été question de savoir ce que nous pouvons faire ensemble afin que ces millions d’enfants qui n’ont pas accès au traitement puissent en avoir accès. Je crois que c’est un agenda qui lui tient énormément à cœur. Nous allons travailler ensemble. Nous ferons en sorte que nous puissions atteindre nos objectifs avant 2020 ».
Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15539 du 27/9/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Audience
© Présidence par David Zamblé

Audience
© Présidence par David Zamblé


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment