x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 29 septembre 2016 | AIP

Mme Bédié exhorte les récipiendaires du prix d’excellence «Jeanne Aka Batlo à faire preuve de plus de conscience dans leurs études»

© AIP Par CK
Fête des mères édition 2016: Madame Henriette Konan Bédié gâte les femmes de Côte d`Ivoire
La présidente fondatrice de l’association de bienfaisance « Servir », Mme Henriette Konan Bédié était le mardi 24 mai 2016 à l`espace Latrilles Events, où elle a célébré les femmes de Côte d`Ivoire en prélude à la fête des mères.
Abidjan - L’ex-première Dame, Henriette Konan Bédié, marraine de la cérémonie de la première édition du prix d’excellence « Jeanne Aka Batlo », organisée, mercredi, par l’amicale des anciennes du Lycée Mamie Houphouët Fêtai de Bingerville (ADA-LMHFB) a exhorté les quatre meilleures bachelières de l’établissement primées, à faire preuve de plus de conscience dans leurs études.

Mme Bédié a indiqué que le succès des récipiendaires du prix d’excellence « Jeanne Aka Batlo » sera fonction du niveau de conscience que chacune voudrait y consacrer. En tant que "Adalienne" (c’est-à-dire ancienne pensionnaire dudit établissement en 1953), Mme Bédié a partagé également la vision de l’amicale, qui est d’encourager ces jeunes filles « creuset des femmes leaders de ce pays », selon leur slogan, à maintenir l’image d’excellence du Lycée Mamie Fêtai à travers ce prix d’excellence.

Elle a également rendu un hommage à tous les professeurs, proviseurs et encadreurs d’hier à aujourd’hui qui, a-t-elle signifié, ont su maintenir par leur « sacerdoce », la bonne réputation de l’établissement et le sentiment de fierté des anciennes pensionnaires. La présidente de la Fondation « Servir » a été décorée à l’occasion ainsi que d’autres personnalités, à savoir Jacqueline Obles, Assana Sangaré, Marie-Thérèse Houphouët Boigny, Henriette Dagri Diabaté, toutes anciennes du lycée.

Eprise d’émotion pour tous les éloges faits à son endroit, Jeanne Aka Batlo, première femme noire à la tête du lycée en tant que Directeur de 1974 à 1993, dont le prix porte le nom, a remercié à travers un chant d’action de grâce tous les intervenants, rendant un vibrant hommage à ses parents défunts et au père fondateur de la nation, feu Félix Houphouët Boigny qui, selon elle, porte les empreintes de cette « prestigieuse » école.

Un trophée, une médaille, un montant de 300.000FCFA et un stage de découverte en entreprise ont été offerts aux quatre bacheliers. Ouvert en 1935 avec 25 élèves, le lycée rebaptisé, Mamie Houphouët Fêtai le 26 mai 1988, a enregistré un taux d’admis de 88,30% au BEPC et 82,32% au Bac au cours de l’année scolaire écoulée.

bsb/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ