Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mairie de Marcory: le ministre Sidi Touré ouvre un Point Service Emploi Jeunes
Publié le vendredi 30 septembre 2016  |  Ministères
Mairie
© Ministères par DR
Mairie de Marcory: le ministre Sidi Touré ouvre un Point Service Emploi Jeunes
Mercredi 28 septembre 2016. Le ministre Sidi Touré a inauguré un « Point Service » au Foyer des jeunes de la commune de Marcory en présence du maire Aby Raoul. Ce Point Service est rattaché à l`Agence régionale de Treichville.
Comment


Les jeunes de la commune de Marcory ont désormais à proximité, les services de l’Agence Emploi Jeunes (AEJ. Ce mercredi 28 septembre 2016, le ministre Sidi Touré a inauguré un « Point Service » au Foyer des jeunes de ladite commune. Cela, en présence du maire Aby Raoul. Ce Point Service est rattaché à l’Agence régionale de Treichville.

« Ce local s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation de la convention entre l’Agence Emploi Jeunes (EAEJ) et l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) signée le 20 juin 2016 », a rappelé le ministre Sidi Touré.

Le Conseil municipal de Marcory a supporté tout le financement nécessaire pour l’équipement de la salle multiservices et les deux (2) bureaux attenants.

Par ces services de proximités, le gouvernement à travers l’AEJ démontre davantage que la question de l’emploi des jeunes est au cœur de ses actions. C’est une stratégie en vue d’un rapprochement avec les jeunes en quête d’emploi.

A traves cette agence, les jeunes de « Marcory recevront tous les programmes développés par l’AEJ », selon l’Administrateur M. Pierre Ange-Désiré DANHO. Sa particularité, c’est qu’elle relaiera en grande partie les offres liés à la commune de Marcory.

« Je vous invite à fréquenter régulièrement votre nouvelle maison. Désormais la porte d’entrée vers l’emploi est ouverte pour vous », a indiqué le ministre aux jeunes.
Pour cette phase pilote 2016, trente (30) Points Services seront ouverts dans trente communes de la Côte d’Ivoire dont cinq (5) à Abidjan.
Commentaires


Comment