x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 30 septembre 2016 | AIP

Bientôt une usine de fabrication de sacs biodégradables à Bouaflé

© AIP Par Atapointe
Audience : Charles Koffi Diby reçoit l’Ambassadeur des USA et le groupe d’expert chargé de l’élaboration de la constitution
Vendredi 5 aout. Abidjan. Charles Koffi Diby, Président du Conseil Economique et Social, a reçu la visite de SEM Terrens Mckelley, ambassadeur des USA en fin de mission en Côte d’Ivoire et à échangé avec le Président du Conseil Constitutionnel
Bouaflé – La commune de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) va se doter dans quelques semaines d’une usine de fabrication de sacs biodégradables en remplacement des sachets plastiques afin de lutter contre l’insalubrité dans la région, a fait savoir, jeudi, le président du Conseil régional de la Marahoué, Charles Koffi Diby.

Selon le président Diby la construction de cette usine s’inscrit dans le cadre de la politique de salubrité initiée par le conseil régional traduite par l’octroi à la commune de Bouaflé de deux camions et cinq tricycles de ramassage d’ordures.

« Je demande aux autorités locales de faire en sorte que cette opération soit une totale réussite », a-t-il lancé, à l’ouverture de la deuxième session ordinaire du Conseil régional. M. Diby a indiqué que ces sachets biodégradables permettront de pérenniser la durée de vie des engins de ramassage d’ordures.

Il a demandé à la population notamment aux chefs traditionnels locaux de se mobiliser autour de ce projet qui permettra de résoudre le chômage dans la région.

zaar/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ