x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 1 octobre 2016 | APA

Le Maroc remporte la 23ème édition du Tour cycliste de Côte d ’ Ivoire

© APA Par Le Conseil du Café-Cacao
Le conseil du café-cacao récompense le vainqueur du trophée du président Alassane Ouattara du tour cycliste de l’est international
Jeudi 02 Juin 2016. Mairie de Bondoukou. Le Conseil du Café-Cacao, sponsor leader du Tour Cycliste de l’Est International a remis le trophée du Président Alassane Ouattara au vainqueur du tour, BAMBA Karamoko de la Société Omnisports de l’armée (SOA).
Abidjan (Côte d'Ivoire) - La sélection marocaine de cyclisme a remporté vendredi, la 23è édition du Tour Cycliste de Côte d’Ivoire, au classement général par équipes, au terme de la 7è et dernière étape de cette compétition ayant reliée les villes de Daloa à Bouaflé, sur une distance de 96,9 km.

L’équipe marocaine s’est imposée lors de ce Tournoi de la Réconciliation en parcourant la distance totale de 688,7 km, en un temps de 50h 16 mn 17 sec, suivie de la Côte d’Ivoire (50h 42 mn 00 sec), alors que l’équipe du Rwanda s’est adjugée la troisième place, avec un chrono de 50h 47 mn 56 sec, indique la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme (FRMC)..

La quatrième place est revenue au Burkina Faso, suivie de l’équipe Camerounaise à la 5è position.

Au classement individuel, le coureur-cycliste marocain, El Kouraji Mohcine a occupé la première marche du podium lors de ce Tournoi, avec un chrono de 16h 45mn 42 sec, suivi de son compatriote Chokri El Mehdi (16h 46mn 45 sec) au moment où, l’Ivoirien, Cissé Isiaka s’est adjugé la 3è place avec un temps de 16h 47 mn 15 sec, précise-t-on de même source.

Chez les jeunes, le classement est dominé par un trio marocain à savoir : El Kouraji Mohcine avec un chrono de 16h 45 mn 42 sec, suivi de Chorki El Mehdi (16h 46 mn 45 sec), et Zahiri Abderrahim, avec un temps de 16h 55 mn 06 sec, ce qui confirme la forte domination de la sélection nationale durant les différentes étapes de cette compétition.

La quatrième place a été occupée par l’ivoirien Sanogo Abou (16h 59mn 33 sec), suivi de son compatriote, Bamba Karamoko (17h 00 mn 32 sec).

Environ soixante coureurs- cyclistes en provenance notamment de la RDC, Rwanda, Cameroun, Libye, Burkina Faso, Mali, et la Côte d’Ivoire ont pris part à ce Tour ayant traversé plus d’une dizaine de villes ivoiriennes, selon la Fédération Ivoirienne de Cyclisme.

HA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ