Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Remise de kits agricoles à des groupements d’Agnibilékrou
Publié le lundi 3 octobre 2016  |  AIP
Comment


Agnibilékrou - Dix Groupements à vocation coopérative (GVC) ont reçu d'importants kits agricoles dans le cadre du Programme d'appui aux infrastructures agricoles de l'Indénié-Djuablin(PAIA-ID), lors d'une cérémonie organisée à la zone de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) d'Agnibilékrou.

Selon le chef de zone ANADER, Mme Ahoko Séraphine, le PAIA-ID entend par ces dons dont la remise a eu lieu le 21 septembre, aider les paysans à améliorer leurs revenus mais aussi à faire en sorte que le marché, au niveau du département, ne connaisse pas de pénurie en produits vivriers et maraîchers.

Elle a appelé les responsables des groupements bénéficiaires à faire en sorte que les résultats soient meilleurs à ceux de l'année dernière afin de gagner la confiance des bailleurs de fonds et susciter d'autres dons.

Les groupements issus des cinq sous-préfectures du département d’Agnibilékrou ont salué cette action du PAIA-ID et ont remercié l'ANADER pour la confiance placée en leurs structures tout en promettant de donner le meilleur d'eux-mêmes.

Les kits étaient comprenaient des intrants, des produits phytosanitaires, des semences et matériels agricoles (des brouettes, des équipements de protection des fûts, des arrosoirs, des pulvérisateurs) et bien d'autres petits matériels nécessaires à la pratique de l'activité agricole.

jcl/fmo/ask
Commentaires


Comment