Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Côte d’Ivoire organisera le congrès mondial postal en 2020
Publié le lundi 3 octobre 2016  |  Xinhua
Denis
© Autre presse par DR
Denis Kah Zion (président du Bureau exécutif) du Réseau des Radios des régions et communes de Côte d’Ivoire
Comment


ABIDJAN - La Côte d'Ivoire a été retenue pour organiser le 27 ème congrès mondial postal qui se tiendra en 2020, a annoncé lundi le ministère ivoirien en charge de la poste. Selon un communiqué du ministère ivoirien, la Côte d'Ivoire, candidate de l'Afrique, a été désignée lundi matin à l'unanimité des pays participant au 26ème congrès mondial de l'Union postale universelle (UPU) à Istanbul en Turquie depuis le 20 septembre.

L'organisation de cet événement en terre ivoirienne, intervient après les rendez-vous manqués de l'organisation du 24ème Congrès mondial, en 2004, en raison de la crise militaro-politique qui était en cours dans le pays, et ensuite la conférence stratégique qui n'a pu se tenir en Côte d'Ivoire en 2015.

" Les pays africains ont fait bloc derrière la Côte d'Ivoire. Ce congrès va permettre de repositionner la poste sur le plan international et particulièrement dans notre pays", a commenté le président du Conseil d'Administration (PCA) de la Poste de Côte d'Ivoire, Denis Kah Zion.

M. Zion s'est ainsi réjoui de la diplomatie "discrète mais efficace" du président ivoirien Alassane Ouattara qui a permis au pays d'être le porte-voix de l'Afrique entière pour abriter le congrès mondial qui selon lui, sera un "événement majeur" en 2020.
Commentaires


Comment