Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Les activités de la scolarité de l’Université FHB de Cocody suspendues
Publié le mercredi 5 octobre 2016  |  AIP
Activités
© Ministères par Guy Lasme
Activités gouvernementales : Le Ministre Alain Logbognon initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. »
Jeudi 21 mars 2013, Université Félix Houphouët Boigny. Abidjan-Cocody. Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, en partenariat avec le Ministère de la Santé, de la Lutte contre le Sida à travers le Centre National de Transfusion Sanguine(CNTS), initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. » Les étudiants se mobilisent pour donner leur sang.
Comment


Abidjan - Les activités de la scolarité de l’université Felix Houphouët Boigny de Cocody sont suspendues, depuis lundi, par la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) qui entend ainsi protester contre « la mauvaise prestation des agents de la scolarité qui n’arrivent pas à fournir des relevés, des attestations de réussite et des diplômes cartonnés aux étudiants ».

« Trop c’est trop. Cela fait trois mois que les étudiants n’arrivent même pas à recevoir leurs relevés de notes, leurs attestations de réussites et leurs diplômes malgré les promesses du Président de l’Université FHB de Cocody », a déclaré le secrétaire général de la FESCI, Fulgence Assi, expliquant que des étudiants ont perdu des opportunités d’emplois et n’ont pas pu établir leurs demandes de bourses locales et étrangères à cause de cette situation.

Il dit ne pas comprendre que cette université qui a bénéficié d’une subvention chiffrée à des milliards de F CFA de la part du Gouvernement n’est pas capable d’octroyer des cartes d’étudiants depuis deux années consécutives, d’où son mécontentement.

La compatibilité de la scolarité a aussi fermé ses guichets, interrompant les inscriptions et réinscriptions de l’année académique 2015-2016 à la veille de la date butoir fixée à mercredi par la présidence de l’Université FHB de Cocody. Les étudiants sollicitent une prorogation de la date des inscriptions, afin de leur permettre de valider les résultats de leur année académique.

Les syndicats d’étudiants, Fesci, Ageeci, Syness, Feder, Cerci et Giehpci, avaient signé le 22 août dernier la « Charte Tchiffy Zié pour la pacification du milieu universitaire et scolaire en Côte d’Ivoire », qui lutte contre la violence dans les établissements d'enseignement.

(AIP)

tg/ask
Commentaires


Comment