x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 5 octobre 2016 |

Côte d’Ivoire: la date de livraison du barrage électrique de Soubré, rapprochée une fois de plus

© Par Marc Innocent
Énergie/ Infrastructures: le premier ministre visite le chantier du barrage de Soubré
Le premier ministre Daniel Kablan Duncan a effectué une visite du chantier du barrage hydro-électrique de Soubré ce vendredi 4 Mars 2016 en vue de s`enquérir de l`évolution des travaux. Il était accompagné dans sa tâche par le ministre en charge du Pétrole et de l`Énergie, M. Adama Toungara.
La date de mise en service du barrage hydroélectrique de Soubré, en Côte d’Ivoire, a encore été rapprochée. Selon Tang Weibin, l’ambassadeur de la Chine auprès de la Côte d’Ivoire, le barrage émettra ses premiers kilowatts dès la fin de l’année 2016. « Le barrage hydroélectrique de Soubré va entrer en service vers la fin de cette année.», a, en effet, affirmé l’officiel.

La mise en place de l’infrastructure, d’une capacité de 275 MW, est assurée par le Chinois Sinohydro. Le coût du barrage a été estimé à 338 milliards de francs Cfa (environ 568 millions $). Il a été financé, à 85%, par la Chine et, à 15%, par le gouvernement ivoirien.

Initialement annoncée pour 2018, la livraison du barrage avait été ramenée à 2017, en mars dernier.

Sa mise en place entre dans le cadre de la politique énergétique du pays, en vertu de laquelle la capacité électrique nationale doublera d’ici à 2020, passant à 4 000 MW.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ