Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Une foire pour lutter contre la cherté de la vie à Tabou
Publié le mercredi 5 octobre 2016  |  AIP
Ouverture
© Autre presse par DR
Ouverture de la foire carnaval de Bouaké
Mardi 07 avril 2015. Bouaké. L`édition 2015 de la foire carnaval de Bouaké a ouvert ses portes en présence du maire de la ville, Djibo Nicolas.
Comment


Tabou – Une foire commerciale pour lutter contre la cherté de la vie se tient depuis le mois d’août au quartier commerce de Tabou, à l’initiative de plusieurs dizaines de commerçants venus d'Abidjan afin d’aider la population locale à ''acheter moins cher" et lutter ainsi contre la pauvreté.

"Tabou étant une ville reculée, nous avons estimé qu'il fallait aider la population à faire du shopping comme si elle était à Abidjan" ont indiqué, mardi les organisateurs à l'AIP.

De nombreux articles notamment des ustensiles de cuisine, des vêtements, des chaussures, des sacs, des ouvrages scolaires sont vendus à cette foire qui enregistre une participation massive de la population chaque jour.

La fin de cette foire est constamment repoussée vu l’engouement de la population et aussi à cause des intempéries dans la commune qui empêchent les commerçants d’exposer leurs marchandises, relèvent les organisateurs qui assurent qu'elle prendra fin dans quelque jours.


bb/amy/tad/akn/ask
Commentaires


Comment