x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 6 octobre 2016 | AIP

Le processus APV-FLEGT expliqué aux populations du département de Daoukro

Daoukro - Le point focal, Kouassi Kouassi Roger, a effectué une tournée d’explication du processus APV-FLEGT (Assistanat- partenariat-volontariat à l’application des réglementations forestières, de la gouvernance et des échanges commerciaux) aux populations du département de Daoukro.

Selon M. Kouassi, cette tournée de deux (samedi et dimanche) dans les localités Dengbé, Anoumabo, Assuéty et de Kongoti visait à informer les populations qu’il faut un cadre légal pour la vente des ressources naturelles, à les sensibiliser sur la lutte contre l’exploitation abusive dont elles sont victimes et à réfléchir sur des solutions idoines à prendre pour des relations commerciales gagnant-gagnant.

Enumérant les avantages de ce processus, le point focal a annoncé qu’avec l’APV-FLEGT, les populations profiteront désormais du prix de vente des bois. Elles bénéficieront également des projets communautaires tels que la construction d’écoles, de centres de santé et de routes.

Par ailleurs, a-t-il précisé, ce processus s'inscrit dans la lutte pour la reconstitution du couvert forestier, tout en invitant les propriétaires terriens à obtenir leur titre foncier qui permettront de réduire les conflits récurrents avec d'autres exploitants forestiers.

Mis en œuvre et financé par l'Union européenne, le programme APV-FLEGT a pour objectif de résoudre les problèmes liés à l’exploitation et à la vente des bois au profit des populations. L’Observatoire ivoirien pour les ressources naturelles, une association de la société civile, est chargé du pilotage du projet, a-t-il souligné.


ca/tad/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ