Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Un concours de danse et de sketches pour consolider la paix à Agnibilékrou
Publié le jeudi 6 octobre 2016  |  AIP
Comment


Agnibilékrou - Un concours de danse et de sketchs dénommé "mini variétoscope" a été organisé au centre culturel d’Agnibilékrou à l’initiative de la Jeunesse communale locale, afin d’exprimer leur engagement à participer à la consolidation de la paix, la réconciliation et la cohésion sociale dans la région.

"L'objectif de ce ‘’mini varietoscope’’ est de permettre aux jeunes d'Agnibilékrou, dans leur diversité, de participer à la consolidation du triptyque réconciliation, paix et cohésion sociale, des facteurs nécessaires pour asseoir un développement durable pour le bonheur des populations", a expliqué samedi le président de la Jeunesse communale d'Agnibilékrou et promoteur de l'événement, Sidibé Mohamed Lamine, ajoutant qu’il s’agit aussi d’occuper sainement les jeunes de la commune.

Les trois groupes en compétition ont dansé au rythme d’un morceau imposé et d’un autre au choix, et interprété des sketchs à travers lesquels ils ont lancé des messages de paix et de réconciliation.

Le groupe ‘’les diables rouges de Damé’’ a remporté ce concours devant les groupes ‘’Nouvelle génération d'Agnibilékrou’’ et ‘’Nouvelle étoile d'Assuamé’’.


jcl/tad/tm
Commentaires


Comment