Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

La 12ème édition de AFRICA TELECOM PEOPLE s’ouvre à Abidjan
Publié le jeudi 6 octobre 2016  |  Abidjan.net
Ouverture
© Abidjan.net par Marc Atigan
Ouverture de la 12ème édition de AFRICA TELECOM PEOPLE (ATP) à Abidjan
La 12ème édition du salon des télécommunications s`est ouverte ce Jeudi 6 Octobre 2016 au Sofitel Hôtel Ivoire en présence de Apété André, directeur de cabinet du Ministère de l`économie numérique et des Postes.
Comment


Avec pour thème, L’Internet des Objets: Comment l’Afrique se prépare au tout connecté?, la 12ème édition de l’AFRICA TELECOM PEOPLE (ATP) a démarré ce jeudi à Abidjan

Cette édition de l’ATP, comme l’indique le thème est consacrée à l’internet des objets. Il s’agit de mettre en lumière l’impact de l’internet dans l’utilisation des objets. Représentant le ministre de l’Economie numérique et la Poste, André Apété a indiqué que « l’internet des objet est l’internet du futur », si ce n’est déjà le cas eu égard au fait que « l’internet est devenu la 1ère place et plateforme d’échange de notre temps ».

Serges Patrick Sery, le chef de projet ATP 2016, a rappelé que ce thème a été choisi pour stimuler les échanges entre les acteurs du secteur. Même si l’Afrique subsaharienne enregistre un connecté à internet sur 5, Serge Patrick Sery estime que « si l’Afrique a raté la révolution, elle ne devrait rater celle du digital ».

Le Secrétaire général de l’Union africaine des Télécommunications, Soumaila Abdoulkarim a insisté sur la nécessité pour les Etats africains de faire en sorte que l’utilisation d’internet soit une réalité en Afrique. Il a invité les gouvernants à accompagner les opérateurs et les instances de régulation dans la mise en œuvre de cet objectif contenu dans l’agenda 2063.

Yvon D. Miehakanda coordonnateur du Projet CAB 3 du Congo, a indiqué que d’ici 2020 ce sont entre 50 et 100 milliards d’objets qui seront connectés. Selon lui, tous les objets peuvent être connectés. « Il n’y a potentiellement aucune limite », a dit Yvon D. Miehakanda.

L’AFRICA TELECOM PEOPLE (ATP) qui est à sa 12ème édition, est un salon éclectique par sa globalité. Son exhibition bi-pôle est l’outil ad-hoc des professionnels pour découvrir des fournisseurs pertinents et à valeur ajoutée distinctive, venants d’Afrique et d’Europe.

Sous la signature «Stimuler les échanges, consacrer les meilleurs!», Africa Telecom People (ATP) est un évènement annuel établi depuis 2004 comme le baromètre du développement des télécommunications en Afrique. C’est un rendez-vous unique qui au delà des thématiques abordées, se veut une plateforme d’échange, et de partage d’expérience pour tous les professionnels des quatre coins du globe. L’ATP reconnait également le mérite des acteurs des télécommunications en leurs décernant des distinctions, participe à la réflexion sur le futur de l’industrie et facilite le Networking commercial.

Ouvert ce jeudi, la 12ème édition de L’AFRICA TELECOM PEOPLE (ATP) va durer 48 heures.

Elisée B.
Commentaires


Comment