Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

150 enfants vulnérables du fait du SIDA pris en charge par une association à Dabou
Publié le vendredi 7 octobre 2016  |  AIP
Comment


Dabou - Cent cinquante enfants vulnérables du fait du VIH/SIDA seront pris en charge par l’Organisation non gouvernementale (ONG) ‘’Foi et Vie’’, a annoncé la présidente du Conseil d’administration (PCA) de l’ONG, Zahi épouse Mambo Rosalie.

L’information a été livrée, mardi au siège de l’ONG sise au quartier Agbanou, lors de la cérémonie de présentation du projet dénommé ‘’Amélioration de la qualité de vie’’, en présence des représentants du Fond national de lutte contre le SIDA (FNLS), des autorités préfectorales et municipales.

Mme Zahi a décrit le projet qui s’étend sur cinq mois à compter d’octobre et qui prendra en compte 150 enfants orphelins vulnérables (OEV) sur les 1202 répertoriés par l’ONG.

Selon elle, les enfants bénéficieront d’assistance médicale, de kits scolaires et alimentaires, du paiement des frais d’inscriptions scolaires et de ceux du comité de gestion des établissements scolaires (COGES), et 15 familles bénéficieront d'une assistance psychologique et de soutien économique. Elle a par ailleurs invité des bonnes volontés à venir en aide à son organisation afin de prendre en charge la totalité des 1052 enfants.

Créée en mars 2004, l’ONG ‘’ Foi et Vie’’ s’occupe de la prise en charge et du suivi des orphelins et autres enfants vulnérables du fait du VIH/SIDA, la lutte contre la pandémie du VIH/SIDA, la lutte contre la transmission mère-enfants entre autres.

bec/tad/tm
Commentaires


Comment