Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lancement de la campagne 2016-2017 du cacao à Arrah (Bongouanou)
Publié le vendredi 7 octobre 2016  |  AIP
Comment


Le Conseil café-cacao a procédé au lancement officiel de la campagne du cacao au titre de l’année 2016-2017 à la place Henri Konan Bédié d’Arrah, en présence du corps préfectoral, des producteurs et sociétés coopératives.

La Directrice régionale du Conseil Café Cacao de Bongouanou, Mian Myriam, s’est dit satisfaite de la production de cacao de la région du Moronou chiffré à 88,62% de la production nationale et a encouragé les producteurs à travailler davantage pour garder la qualité, rappelant par ailleurs aux producteurs que le coût du kilogramme fixé par le gouvernement qui est de 1100 F CFA.

Le représentant de la Direction nationale du Conseil Café Cacao, Konan Kouassi, a expliqué aux producteurs les nouvelles dispositions prises pour la campagne 2016-2017, notamment au sujet de la péréquation du transport qui tiendra compte du poids du produit, de l’état des pistes et de la distance depuis le centre de collecte jusqu’au port.

Selon lui, cette mesure permettra d’avoir un coût de transport par sous-préfecture. Il a confirmé que le coût du différentiel de ramassage est passé à 80 F CFA soit une augmentation de 12 FCA.


dc/gf/tad/tm
Commentaires


Comment