Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Des élèves de Lakota instruits sur la politique de développement de l’Etat
Publié le vendredi 7 octobre 2016  |  AIP
Comment


Une conférence sur les différentes approches administratives utilisées par l’Etat dans la politique de développement a été animée au profit des élèves du lycée Boga Doudou de Lakota, à l’initiative du Conseil d’enseignement d’histoire-géographie du lycée.

Le conférencier, le premier adjoint au maire, montrant la différence entre la décentralisation et la déconcentration, a indiqué que l’administration décentralisée permet aux populations de participer au développement de leur localité à travers les élections locales.

M. Konan Kouadio a aussi révélé que grâce à cette politique de décentralisation et de déconcentration, le département de Lakota compte aujourd’hui cinq sous-préfectures et cinq communes, citant les principales infrastructures réalisées par l’ex-Conseil général, les mairies et le Conseil régional pour les populations de Lakota, à savoir les centres de santé, les écoles, les routes, le soutien aux activités des jeunes et des femmes.

Les sujets de décentralisation et de déconcentration sont au programme en Côte d’Ivoire pour les élèves de 3è et 4è, note-t-on.


gy/bsb/kp
Commentaires


Comment