Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les responsables de COGES de la Marahoué exhortés à travailler pour le bonheur des élèves
Publié le samedi 8 octobre 2016  |  AIP
Comment


Les responsables des comités de gestion des établissements scolaires (COGES) de Sinfra ont été exhortés jeudi à travailler pour le bonheur des élèves, des parents et de l’école lors de la réunion de rentrée de la coordination départementale des COGES de la région du Marahoué.

Cette exhortation a été faite par le troisième adjoint au maire représentant le maire, Kone Mariam Epse Sangaré, le directeur départemental de l'Education Nationale (DDEN, Gla Marie-Claire et le représentant permanent du président du Conseil régional, Lancina Karamoko. Ils ont montré dans leurs différentes interventions le rôle et l'importance des COGES dans le processus de l'école obligatoire et gratuite pour tous.

Le coordonnateur départemental de la vie scolaire, Ziao Sonfolo, a, dans une communication, mis l'accent sur la sensibilisation en matière d’hygiène corporelle et mentale en milieu scolaire, la salubrité, la lutte contre les grossesses, la promotion des arts et culture, le sport et l'entrepreneuriat à l'école.

D'autres communications ont été dites sur les ressources des COGES, notamment le retour et l'importance des enveloppes timbrées, l'appui aux activités génératrices de revenus des coopératives scolaires qui peuvent aider à la réduction des cotisations exceptionnelle payées par les parents d'élèves.

Tout en encourageant les COGES dans leur tâche, le Conseil régional a promis les appuyer pour une école de qualité et d'excellence à Sinfra.

gnj/tad/tm
Commentaires


Comment