Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’avant-projet de loi de la nouvelle Constitution ivoirienne adopté en commission à l’Assemblée nationale
Publié le samedi 8 octobre 2016  |  AIP
Révision
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Révision de la Constitution: le Président Ouattara devant les députés pour présenter l`avant-projet de la future ​l​oi ​f​ondamentale
Le Président Alassane Ouattara était ce ​m​ercredi 5 Octobre 2016, devant les députés pour présenter l`Avant-Projet de la ​prochaine Constitution
Comment


Abidjan - L’avant-projet de loi de la nouvelle Constitution ivoirienne a été adopté par les députés membres de la commission des affaires générales et institutionnelles (CAGI) de l’Assemblée nationale, dans la nuit de vendredi à samedi, a appris l’AIP samedi auprès de cette institution.

Les débats qui ont débuté dans matinée de vendredi autour du texte proposé par le gouvernement, se sont poursuivis jusque tard dans la nuit. L’avant-projet finalement a été adopté « à l’unanimité des membres de la CAGI », a indiqué une source proche du service communication de l’Assemblée nationale, joint au téléphone par l’AIP.

« Il n'y a pas eu d'amendement majeurs dans le fond, mais les députés ont proposé la réécriture de certaines dispositions, notamment au niveau de la levée la limite d’âge maximale pour être candidat à l’élection présidentielle. Des députés voulaient comprendre pourquoi ce verrou a sauté », a également fait savoir la même source.

Ce texte sera soumis en plénière mardi l’ensemble des 250 députés de l’assemblée nationale pour adoption, avant d’être transmise au gouvernement.


tm
Commentaires


Comment