Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Un nouvel hôpital bientôt en construction à Tiébissou
Publié le samedi 8 octobre 2016  |  AIP
Comment


Tiébissou- Un nouvel hôpital sera bientôt en construction à Tiébissou grâce à deux ONG espagnoles, Africa Arco Iris et la fondation Cajrasol, au quartier Résidentiel extension de la ville, annoncé le maire N’dri Koffi Germain.

Selon M. N'dri Koffi, qui a fait cette annonce mardi lors d’une rencontre entre les deux structures de bienfaisance et la population locale au foyer Haccandy Acka de Tiébissou, en plus de ce projet, ces organisations envisagent la réhabilitation de l’hôpital général de Tiébissou.

"Nous ferons tout le nécessaire pour aider à l’amélioration des systèmes sanitaire et scolaire de Tiébissou, qui représentent les deux piliers du développement", ont indiqué le président de l’ONG Africa Arco Iris et consul honoraire de la Côte d’Ivoire à Séville, Jésus Merynas, et le président de la fondation Cajasol, Antonio Pulido Gutierez. Ils ont par ailleurs annoncé la visite de pédiatres espagnols dans les prochains jours à Tiébissou, avant la réhabilitation de l'hôpital général.

La Fondation Cajrasol, organisation spécialisé dans le domaine de la santé et l’éducation, et l’ONG Africa Arco Iris ont déjà entrepris des séances de vaccination de plusieurs enfants à Tiébissou, il y a deux ans, rappelle-t-on.

myk/ gf/tad

Commentaires


Comment