x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 9 octobre 2016 | AIP

Lancement prochain d’une vaste campagne de sensibilisation sur le cancer du sein en Côte d’Ivoire

© AIP Par DR
Lancement prochain d`une vaste campagne de sensibilisation sur le cancer du sein en Côte d`Ivoire
Abidjan - Le coordonnateur du Programme national de lutte contre le cancer, Pr Adoubi Innocent, a annoncé qu’une vaste campagne de sensibilisation sur le cancer du sein dénommée "Octobre rose 2016-2018" sera bientôt lancée à Abidjan dans le mois d’octobre.

Pr Adoubi a fait cette annonce vendredi à Abidjan, à l’occasion d’un séminaire de renforcement des capacités de journalistes ivoiriens sur le cancer du sein.

Selon lui, cette campagne vise à sensibiliser et favoriser la prise de conscience de plus de 50% de la population abidjanaise au dépistage précoce de la maladie, et collecter 200 millions de francs CFA pour l’ouverture d’une salle de chimiothérapie au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody, l’ouverture de deux unités de sénologie au CHU de Yopougon et de Cocody, le renforcement du plateau technique, l’amélioration des soins palliatifs et la prise en charge psychologique des malades.

Elle va se dérouler sur deux années consécutives.

Il a indiqué que cette campagne sera également une occasion pour le PNLCA de dire aux populations que le cancer du sein existe, mais peut être guéri lorsqu’il est diagnostiqué à temps à travers un dépistage au stade précoce.

Cette maladie qui est la première cause de cancer chez la femme dans le monde, connait à ce jour en Côte d’Ivoire une croissance considérable à cause de sa découverte tardive.

sdaf/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ