Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plus d’un milliard FCFA investi par le Conseil régional du Bélier pour à Toumodi
Publié le dimanche 9 octobre 2016  |  AIP
Comment


Toumodi- Le Conseil régional du Bélier a investi, en trois ans d'exercice, plus d’un milliard FCFA dans des projets de développement dans le département de Toumodi, annonce le président de cette collectivité, Jeannot Kouadio Ahoussou.

« Nous avons retenu 78 projets dans les secteurs des routes, du social, mais surtout de l’éducation à travers la construction de salles de classe et leur équipement. C’est au total plus d’un milliard que nous avons investis pour le bien-être des populations de Toumodi (exactement 1.615.779.059 francs) », a déclaré M. Ahoussou, lors d’une réunion bilan des investissements du Conseil régional du Bélier dans le département de Toumodi, au foyer Allah Thérèse de la ville.

Outre les projets d’investissement, le conseil régional du Bélier a financé des activités génératrices de revenus d’un montant de 390 millions de FCFA, notamment au profit d’associations qui ont reçu des broyeuses de manioc et des motopompes, a rappelé Jeannot Kouadio Ahoussou lors de cette cérémonie tenu le 1er octobre.

Pour la période 2017-2018, le Conseil régional entend mettre l’accent sur le volet sécuritaire par la construction, entres autres, d’un poste de gendarmerie dans la sous-préfecture d’Angoda.


gba/tm

Commentaires


Comment