Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un pôle agro-industriel de plus de 83 milliards en projet pour la région du Bélier
Publié le dimanche 9 octobre 2016  |  AIP
Comment


Toumodi- Le Conseil régional du bélier ambitionne de réaliser un pôle agro–industriel d’un montant de 85 milliards, dont les grandes articulations ont été présentées par son président, le ministre d’Etat Jeannot Kouadio Ahousssou.

« Ce projet ambitionne de mettre en place le socle d’un pôle agro-industriel pour transformer et moderniser l’agriculture dans la région du Bélier d’un montant de 85,35 milliards pendant cinq ans à compter de la date de signature de l’accord de prêt», a expliqué M. Ahousssou, lors d’une réunion bilan des activités du Conseil dans le département de Toumodi, le 1er octobre au foyer Allah Thérese de cette localité.

Il a signalé que le gouvernement ivoirien a soumis une requête auprès de la Banque africaine de développement (BAD), de financement de ce projet qui concerne également deux autres régions administratives du pays.

Il s’agira de réaliser des investissements dans les domaines de l’énergie, du transport, de l’hydraulique agricole, de la commercialisation des produits agricoles tels que le riz, le manioc, a-t-il signifié, précisant que de nombreux sites ont déjà été identifiés à cet effet, pour une superficie de plus de 2000 hectares avec la réhabilitation et la modernisation de 17 marchés et la construction de 4 centres de groupage des produits.

Ce projet couvrira tous les quatre départements de la région du Bélier, Tiébissou, Toumodi, Didiévi, Djekanou, mais également le district autonome de Yamoussoukro.

La ministre de la Santé et du l’Hygiène publique, Raymonde Goudou coffie, a également pris part à cette réunion.


gba/tm
Commentaires


Comment