Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

De jeunes pêcheurs de Dabou reçoivent leur attestation de fin de formation
Publié le lundi 10 octobre 2016  |  AIP
Comment


Quarante jeunes pêcheurs réunis au sein de l’Association des jeunes de Nigui-Assoko (AJPNA) ont reçu leur attestation, vendredi, à l’issue d’une formation financée par le fond de développement de la formation professionnelle (FDFP) et conduite par le cabinet « Eyowie Inter ».

Cette formation qui a duré quatre mois a permis à ces jeunes pêcheurs de s’accommoder aux techniques de pêche, d’aquaculture lagunaire, de gestion coopérative et des biens communautaires à travers des séances théoriques et pratiques à Abidjan et sur l’étendue lagunaire du village de Nigui Assoko.

Cette cérémonie de remise officielle d’attestations s’est déroulée en présence des représentants du ministère de tutelle, du conseil régional des grands ponts, du FDFP, du cabinet de formation « EYOWIE INTER », et du parrain de l’AJPNA.

Pour le président des jeunes du village, Akadje Sako Paul, cette formation les aidera à sortir du cadre « traditionnel » de la pratique de leurs activités pour atteindre le modernisme, mais aussi à se prendre en charge et à lutter contre le chômage des jeunes.

La représentante du FDFP, Godé Affiba, a indiqué que sa structure a accepté d’accompagner les jeunes à cause de leur détermination et surtout parce que la pêche est leur principale activité génératrice de revenus.


bec/bsb/fmo/aékn/ask
Commentaires


Comment