x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 11 octobre 2016 |

Journée Mondiale du Lionisme : une journée santé organisée pour célébrer l’événement

© Par Marc Atigan
Journée Mondiale du Lionisme : une journée santé organisée pour célébrer l’événement
Samedi 08 Octobre 2016. Abidjan. Dans le cadre de la Journée mondiale du Lionisme, les Clubs Lions de la Région 31 (Côte d`Ivoire) ont organisé une journée dédiée à la Santé dans les locaux de FILTISAC. Dépistage du Diabète et dons de Sang étaient au centre de cette journée.
Le LIONS CLUBS INTERNATIONAL célèbre ce 08 Octobre 2016 dans le monde entier la Journée du Lionisme.

Le LIONS CLUBS est la plus grande organisation de clubs service au monde avec 46.000 Clubs et 1,35 millions de membres. Il intervient dans plus de deux cent sept (207) pays dans le monde pour enrayer la pauvreté, la misère et la souffrance à travers des aides directes en nature ou en espèces, apportées dans les hôpitaux, dans les maisons de retraite, sur les sites ravagés par les catastrophes naturelles…


Cette année, Les LIONS CLUBS de la Région 31 (Côte d’Ivoire) ont organisé une Journée dénommée « JOURNEE SANTE » sous le parrainage du Lions Alphonse ACHKAR, Président du Conseil des Gouverneurs du District Multiple 403, et la présidence du Lions Michel BOUA, Président de la Région 31.

Cette journée s’inscrit, selon le Président du Comité d’Organisation le Lions Charles AMADOU, dans l’essence du service lion, dont les valeurs sont entre autres la solidarité, la responsabilité, l’aide aux personnes vulnérables.

Cette « JOURNEE SANTE » a donc été marqué par des dépistages de l’Hypertension Artérielle, du Diabète et une grande collecte de dons de sang en faveur du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS). Il est important de noter que cette journée a connu une forte adhésion de la population.

Le Lions Michel BOUA a, au cours de son intervention, remercié les populations qui ont compris l’importance de donner son sang pour sauver des vies et qui sont venus massivement participer à cette activité. Il a aussi remercié le CNTS et leur a demandé de ne pas hésiter à contacter les LIONS CLUBS à chaque fois que le besoin se fera sentir.

Le Dr TCHIMOU, représentant le Directeur du CNTS a quant à lui remercié le LIONS CLUBS INTERNATIONAL pour cette action qui leur permettra d’aider les personnes nécessiteuses car c’est ensemble a-t-il dit que nous réussirons à atteindre une autosuffisance en poche de sang.

Les LIONS CLUBS de Côte d’Ivoire ont eu à leurs côtés lors de l’organisation de cette œuvre Tractafric Motors, les sociétés de sécurité G4S, S&S et FILTISAC qui a mis à disposition son site et mobilisé son personnel.

La cérémonie a vu la présence effective de plusieurs Past Officiels du LIONS CLUBS INTERNATIONAL et de nombreux Lions.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ