Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des chrétiens catholiques formés sur la "place de l’argent dans l’Eglise"
Publié le mardi 11 octobre 2016  |  AIP
Comment


Bangolo– Soixante quatorze chrétiens (catéchistes, trésoriers, responsables de mouvements et chefs chrétiens) de la paroisse catholique Saints Pierre et Paul de Bangolo (Ouest, région du Guémon) ont participé samedi, au foyer de la paroisse, à un atelier de formation portant sur « la place de l’argent dans la mission de l’Eglise ».

Selon le curé de cette paroisse, le Révérend Père Innocent Keudoh, l’objectif de cette formation était de permettre aux chrétiens de créer des activités génératrices de revenus (AGR) et de parvenir à une gestion efficace de leurs gains afin que les communautés soient autonomes financièrement.

L’atelier initié par le conseil paroissial a enregistré deux communications pour d’une part, familiariser les participants aux rudiments de la comptabilité, et d’autre part, leur expliquer les versets bibliques en rapport avec l’argent.

Depuis près de trois ans, l’Evêque du diocèse de Man, Mgr Gaspard Béby Gnéba, a enjoint chaque paroisse à travailler autour du thème : « Pour une église-famille autonome, générons des sources de revenus », a-t-appris.

jn/fmo/kam
Commentaires


Comment