Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ONG "Santé éveil" sensibilise à l’hygiène buccodentaire dans les écoles d’Oumé
Publié le mardi 11 octobre 2016  |  AIP
Comment


Oumé- Les enseignants, élèves et responsables d’écoles de la commune d’Oumé ont été sensibilisés aux bienfaits d’une bonne hygiène buccodentaire par des médecins de l’ONG « Santé éveil » dirigée par Dr Guéï Bodoua Gilbert.

Cette activité fait suite au constat de plusieurs cas de caries dentaires chez les enfants de la maternelle et du primaire surtout, qui sucent beaucoup de bonbons que leur offrent les parents.

Pendant trois jours, du 05 au 07 octobre, les risques encourus en cas d’affection dentaire ont été enseignés au nombreux public composé en majorité d’élèves et de parents d’élèves. L’équipe leur a enseigné la bonne manière de se brosser les dents matin et soir pour ne pas avoir la mauvaise haleine, leur a conseillé de se faire contrôler régulièrement les dents ou encore de ne pas croquer les aliments durs avec les dents.

Selon le président de « Santé éveil », cette activité s’inscrivait dans le cadre d’une vaste campagne d’information et d’éducation à la santé et à la promotion de l’hygiène buccodentaire en milieu solaire entreprise depuis le 12 septembre, premier jour de la rentrée scolaire 2016-2017.

L’ONG Santé éveil a déjà sillonné les localités de Guibéroua, Gagnoa, Lakota, avant Oumé. Les prochaines étapes de cette campagne Toumodi et Yamoussoukro, annoncent les organisateurs.

dl/aaa/akn/tm
Commentaires


Comment