Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les populations de Toulépleu informées du démarrage imminent du bitumage du tronçon Bloléquin à la frontière du Libéria
Publié le mardi 11 octobre 2016  |  AIP
Bitumage,
© Autre presse par District d`Abidjan
Bitumage, Electrification, eau potable, construction d’écoles et d’hôpitaux : Ces gros œuvres de Mambé qui vont booster le développement des banlieues et villages d’Abidjan
Bitumage, Electrification, eau potable, construction d’écoles et d’hôpitaux Ces gros œuvres de Mambé qui vont booster le développement des banlieues et villages d’Abidjan
Comment


Toulépleu-Les populations de Toulépleu ont été informées du démarrage imminent des travaux de bitumage du tronçon partant de Bloléquin à la frontière Côte d’Ivoire-Libéria, en traversant leur département, lors d’une réunion préparatoire, vendredi, à la préfecture de la ville.

Selon le chef service -environnement à l’AGEROUTE, Guéi Gilbert, qui conduisait une délégation de trois techniciens, il s’agissait de venir faire part aux populations de la décision prise par le gouvernement, le 03 octobre d’entamer les différents chantiers sur une période de 26 mois.

Les travaux de câblage des réseaux électriques, de l’eau, du téléphone et du bitumage seront financés par la Banque africaine de développement (BAD), a-t-il expliqué, ajoutant que l’Etat de Côte d’Ivoire se chargera de financer la partie liée aux indemnisations des sinistrés du tracé de la route.

Quant à la question liée à la gestion des patrimoines culturels qui seront atteints, M. Guéi a rassuré que ces travaux sont réalisés dans l’intérêt supérieur des populations donc l’Etat a pris toutes les dispositions pour répondre aux préoccupations des populations durant ces deux années de travaux.

Sur la question liée à l’emploi et à la main d’œuvre, l’assurance a été donnée par les responsables que tout a été mis en œuvre pour que la main d’œuvre locale qualifiée soit employée.


lmn/fmo/ask
Commentaires


Comment