Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

«LES RENDEZ-VOUS AVEC LES JEUNES » à Béoumi: La jeunesse approuve les actions de Sidi Touré
Publié le mercredi 12 octobre 2016  |  Ministères
«Les
© Ministères par DR
«Les Rendez-vous avec les jeunes» à Béoumi
Lundi 10 octobre 2016. C’est dans la ferveur que la jeunesse de Béoumi a accueilli la délégation du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique.
Comment


Lundi 10 octobre 2016. C’est dans la ferveur que la jeunesse de Béoumi a accueilli la délégation du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique.

L’étape de Béoumi de « Les Rendez-vous avec les jeunes », a débuté par l’hôpital Général de la ville à travers une opération de salubrité. Les jeunes se sont mobilisés pour donner une fière allure à ce lieu sanitaire aux côtés du ministre Sidi Touré et du Dr. Aboubacar Kampo, Représentant résident de l’UNICEF en Côte d’Ivoire.

Plusieurs matériels médicaux ont été remis à la direction de l’hôpital pour renforcer l’équipement existant et combler le manque.

Les autorités administratives, coutumières, les élus locaux et les associations de femmes et de jeunesse ont, par la suite, eu une rencontre d’échanges avec la délégation ministérielle.
« Les régions et communes sont les lieux où sont exprimées les attentes des populations, également où, les solutions doivent être traduites en actions concrètes », a expliqué le ministre. Il s’agit pour le ministre de mettre les acteurs locaux au cœur de la question des jeunes.

Plusieurs bénéficiaires du programme spécial « Agir pour les Jeunes », ont témoigné leur reconnaissance au ministre pour les financements effectifs de leurs projets.
Des actions en faveur des jeunes

C’est au cours d’un échange franc et interactif que le ministre a dévoilé les actions de son département en faveur des jeunes de Béoumi. 59 projets ont été financés à hauteur de 30.750.000 FCFA.

26 projets jeunes ont été agréés dans le cadre des Activités Génératrices de Revenus dans l’agro-pastoral : pour un montant de 45.000.000 f. « Une Formation, mon Passeport pour l’Emploi » avec 3000 jeunes formés aux techniques de recherche d’emploi.

Au programme Stage pré-emploi, ce sont 475 jeunes demandeurs d’emploi qui ont été placés en stage, dans le cadre du PEJEDEC, du Programme d’Aide à l’Embauche et du Contrat De Désendettement (CDD). Pour l’Emploi direct, 64 jeunes ont été insérés en emploi salarié. Les THIMO comptent 70 jeunes qui bénéficieront d’une formation complémentaire à la fin des travaux. Le département de Béoumi bénéficie également d’un centre d’écoute inauguré le 20 mars 2016.

Pour rappel «Les Rendez-vous avec les Jeunes» consiste à rapprocher le Ministère des administrations déconcentrées et décentralisées, des populations et des associations de Jeunesse. Ce, sur toute l’étendue du territoire national.
Commentaires


Comment