Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La participation citoyenne à la gouvernance au centre d’un atelier à Abidjan
Publié le jeudi 13 octobre 2016  |  AIP
Comment


Abidjan - L'ONG Agir pour la démocratie la justice et la liberté en Côte d'Ivoire (ADJL-CI), en partenariat avec Friedrich Ebert Stiftung, a organisé mercredi à Abidjan un atelier de formation à l’intention de quelques 26 participants dont des journalistes, axé sur le thème la gouvernance et la participation citoyenne en Afrique de l’Ouest : défis et perspectives.

Le représentant résident de Friedrich Ebert Stiftung, Martin Johr, a salué l’initiative, estimant que « cet atelier permettra de voir le contenu de la gouvernance dans la sous région et singulièrement en Côte d’Ivoire ». Il a encouragé les citoyens à jouir de leurs droits en s’engageant davantage dans la vie publique, avant de rassurer du soutien de sa structure pour épauler les initiatives visant à la bonne gouvernance.

Pour le président de l’ADJL-CI, Fernand Julien Gauze, l’amélioration du cadre de vie des populations étant importante, cette lucarne apparaît « comme une invitation à la réflexion, un levier important pour la promotion de la gouvernance ». Il a expliqué que l’ambition de l’ADJL-CI est de « faire du citoyen l’acteur principal de la gouvernance ».

Trois communications ont meublé cet atelier, notamment « La presse comme outil d’amélioration de la participation citoyenne et de la gouvernance : quels défis », « Jeunesse et contrôle citoyen de l’action publique, un exemple de participation citoyenne », « L’impact de la participation citoyenne dans l’amélioration de la gouvernance ».



gak/akn/tm
Commentaires


Comment