x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 13 octobre 2016 | Ministères

Cérémonie de restitution des travaux du Comité Scientifique de la rencontre sectorielle dédiée au secteur de la Construction et de l’Urbanisme : Allocution du ministre Koné Adama

© Ministères Par DR
Le ministre Koné Adama reçoit des hommes d`affaires indiens
Jeudi 16 juin 2016. Abidjan. Le ministre auprès du premier ministre chargé de l`Economie et des Finances Koné Adama reçoit des hommes d`affaires indiens.
Monsieur le Ministre de la Construction et de l’Urbanisme ;
Madame la Présidente de l’Ordre des Architectes de Côte d’Ivoire ;
Monsieur le Président de l’Ordre des Géomètres Experts de Côte d’Ivoire ;
Monsieur le Président de la Chambre Nationale des Ingénieurs Conseils de Côte d’Ivoire ;
Monsieur le Président de l’Ordre des Urbanistes de Côte d’Ivoire;
Monsieur le Président de la Chambre Nationale des Aménageurs Fonciers de Côte d’Ivoire ;
Monsieur le Président de la Confédération des PME – PMI de Bâtiment et des Travaux Publics de Cote d’ivoire ;
Monsieur le Président de la Chambre Nationale des Promoteurs et Constructeurs Agrées de Côte d’Ivoire;
Monsieur le Président du Groupement Ivoirien du Bâtiment et des Travaux Publics;
Mesdames et Messieurs les membres des Ordres, Chambres et Organisations professionnels de la chaîne foncière ;
Mesdames et Messieurs les Directeurs Généraux, Centraux et Chefs de Services ;
Madame le Secrétaire Exécutif du Comité de Concertation Etat – Secteur Privé ;
Mesdames et Messieurs les Représentants des Institutions et partenaires au développement ;
Honorables invités,
Mesdames et Messieurs ;

C’est avec un réel plaisir que je prends la parole à l’occasion de la cérémonie de restitution des travaux du comité scientifique de la Rencontre Sectorielle, dédiée à la Construction et à l’Urbanisme, autour du thème « le Dialogue Public-Privé pour le développement harmonieux du secteur de la construction et de l’urbanisme».
Mes premiers mots vont à l’endroit de tous les invités, à qui j’adresse mes salutations chaleureuses et mes vifs remerciements, pour leur présence qui confirme le grand intérêt que revêt cette rencontre.
Je voudrais particulièrement saluer et féliciter Monsieur le Ministre de la Construction et de l’Urbanisme pour sa pleine adhésion aux rencontres sectorielles du dialogue public-privé.

Monsieur le Ministre et cher collègue, en épousant l’esprit de ces rencontres sectorielles, vous contribuez, sans aucun doute, à renforcer significativement l’implication des parties prenantes dans la mise en œuvre des politiques, dans le secteur de la Construction et de l’Urbanisme. Merci pour votre sollicitude.

J’associe à ces remerciements, toutes les équipes qui ont travaillé d’arrache-pied, au sein du Comité Scientifique, pour garantir la tenue effective de cette cérémonie de restitution, essentielle dans le cadre du développement de notre pays.

Honorables invités, Mesdames et Messieurs ;
Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, s'est engagée à faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020 afin d’offrir à nos concitoyens un bien-être social et économique.
A cet égard, il importe de répondre efficacement à la problématique de la gestion de l'urbanisation en adéquation avec les grands projets structurants, à même de soutenir l’activité économique.
Il nous faudra, pour ce faire, disposer d’un secteur de la Construction et de l’Urbanisme suffisamment solide pour soutenir la croissance économique induit par la mise en œuvre efficiente du Plan National de Développement 2012-2015, avec un taux moyen annuel de 9% sur la période.
Le Gouvernement s’est donc donné pour ambition de se doter d’un Plan d’Urbanisme et d’un Schéma directeur digne d’un Etat moderne.

Dans cette perspective, Il apparait donc opportun, au terme de la période 2012-2015, de faire l'état de la mise en œuvre des projets contenus dans le plan d'actions de ladite période, afin d'en tirer des leçons et permettre la bonne réalisation des projets futurs.

C’est pourquoi nous saluons les travaux du Comité Scientifique, dont la restitution des résultats, à travers cette cérémonie me paraît indispensable.

Vos travaux devraient, en effet, permettre plus spécifiquement, de faire le point des réformes initiées au niveau du secteur et de faire le bilan de la mise en œuvre des projets de développement identifiés, d’en tirer les leçons pour élaborer des plans opérationnels 2016-2020 plus efficaces et plus porteurs de développement.
Honorables invités, Mesdames et Messieurs ;
Le Gouvernement accorde un grand intérêt aux fruits de vos réflexions, qui doivent permettre d’affiner les stratégies et plans existants ou en cours d’élaboration.

Je voudrais, pour conclure, vous réitérer à toutes et à tous mes vifs remerciements ainsi que les compliments de Monsieur le Premier Ministre pour votre présence si massive.

C’est sur ces mots que, tout en souhaitant plein succès à vos échanges, je déclare ouvert la cérémonie de restitution des travaux du Comité Scientifique de la rencontre sectorielle dédiée au secteur de la Construction et de l’Urbanisme.
Je vous remercie de votre aimable attention !
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ