Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Université FHB : le ministre Sidi Touré rapproche l’Agence Emploi Jeunes des étudiants
Publié le jeudi 13 octobre 2016  |  Ministères
Signature
© Ministères par DR
Signature de convention de partenariat entre l’Agence Emploi Jeunes et l’Université Felix Houphouët Boigny
Mardi 11 octobre 2016. L’Agence Emploi Jeunes, et l’Université Felix Houphouët Boigny (FHB) ont signé une convention de partenariat. Cette signature de convention a été couronnée par l’ouverture d’un Point Service AEJ par le ministre Sidi Touré
Comment


L’Agence Emploi Jeunes, et l’Université Felix Houphouët Boigny (FHB) ont signé une convention de partenariat ce mardi 11 octobre 2016. Cette signature de convention a été couronnée par l’ouverture d’un Point Service AEJ par le ministre Sidi Touré.

C’est une salle équipée de plusieurs ordinateurs qui a été mise en place par le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes, du Service Civique. Elle permettra, de rapprocher les offres de service de l’AEJ des jeunes étudiants de l’Université.

« Notre souhait est d’étendre le réseau des représentations locales de l’Agence, pour couvrir l’ensemble du territoire et offrir des services de proximité et de qualité aux jeunes », a expliqué le ministre Sidi Touré.

Ce rapprochement traduit une fois de plus l’engagement du gouvernement à travers le ministère de trouver une issue à l’employabilité des jeunes.

Ce point service met à la disposition des étudiants les informations sur le marché du travail, l’évolution des métiers actuels, l’émergence de nouveaux métiers, les emplois et les qualifications sur les bassins d’emploi.

« Elle a pour mission de conduire et de mettre en œuvre l’ensemble des dispositifs et mesures d’insertion en faveur des jeunes étudiants », selon M. Pierre Ange-Désiré, Administrateur de l’AEJ.

L’université FHB est la deuxième école supérieure a bénéficié d’une agence dédiée après l’ l’Institut National Polytechnique ouvert le 19 septembre 2016 à Yamoussoukro.
Commentaires


Comment