x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 14 octobre 2016 | AIP

Des ex-combattants exhortés à l’ordre et à la discipline dans leur profession

© AIP Par Marc Innocent
Salubrité urbaine: des agents de la Brigade à rappelé à l`ordre
Une quarantaine d’ex-combattants recrutés en tant qu’agent de la brigade de salubrité urbaine ont été exhortés à observer la discipline et l’ordre dans l’accomplissement de leur tâche par le ministre de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement, Anne Désirée Ouloto, lors d’une rencontre ce Jeudi 13 Octobre 2016 à son cabinet. Photo: Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Salubrité Urbaine et de l`Assainissement.
Une quarantaine d’ex-combattants recrutés en tant qu’agent de la brigade de salubrité urbaine ont été exhortés à observer la discipline et l’ordre dans l’accomplissement de leur tâche par le ministre de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement, Anne Désirée Ouloto, lors d’une rencontre jeudi à son cabinet à Abidjan.

Ces agents de la brigade de la salubrité urbaine, voulant la mutation de leur contrat à durée déterminé (CDD) en contrat à durée indéterminée (CDI) ont refusé de signer la reconduction par leur tutelle, notamment l’agence nationale de la salubrité urbaine (ANASUR), du CDD, s’inscrivant dans une logique de grève en dépit des explications fournies par la directrice générale de l’ANASUR, Sarrahn Ouattara.

« Ces jeunes gens qui sont des ex-combattants qui nous viennent de l’ex-ADDR recrutés pour certains depuis 2011 sont soumis à la rigueur du cadre réglementaire et légal des statuts de l’ANASUR et donc à partir de ce moment il n’y a que les textes qui peuvent régir les agents dans l’organisation de la brigade mais également le statut de ce personnel privé », a expliqué Anne Ouloto les recevant pour échanger sur la question.

Pour Anne Ouloto, il est impérieux que tous se conforment dorénavant à la normalité qui régit la Côte d’Ivoire. « La directrice générale ne fait qu’accomplir son travail (…), ils ont présenté des excuses, nous en prenons acte mais nous les ramenons à leur hiérarchie pour qu’ils apprennent que dans un Etat de droit, il y a la discipline, il y a l’ordre, il y a le respect de la hiérarchie et nous les invitons donc à un changement de comportement, nous les invitons fortement à l’avènement de cet Ivoirien nouveau tant souhaité par le président de la République », a-t-elle indiqué.

« Nous nous sommes inscrits dans une dynamique de pardon, on aurait souhaité que Mme la ministre ne soit pas informée et nous ne nous considérons pas en grève », a déclaré le porte parole de ces agents, Achor Abdoulaye, estimant être allé un peu trop vite en besogne quant à la pose de leur revendication.

« Ce que nous pouvons retenir c’est que dorénavant nous allons mieux nous organiser pour poser nos revendications au niveau de la tutelle. Même si nos revendications sont légitimes, peut-être que la manière avec laquelle nous avons procédé n’est pas la bonne mais tout compte fait nous avons des préoccupations comme tout travailleur et nous souhaiterions que cela soit pris en compte », a conclu Achor Abdoulaye.

gak/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ