Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire/Constitution: le RHDP dévoile son slogan pour la campagne référendaire
Publié le vendredi 14 octobre 2016  |  APA
Nouvelle
© Abidjan.net par Cyprien K.
Nouvelle Constitution: La direction du PDCI explique pourquoi voter `` OUI ``
Jeudi 13 Octobre 2016. Abidjan. La direction du Pdci-Rda a une rencontre avec les 17 coordinations de jeunes du district d`Abidjan pour leur expliqué le bien fondé du vote du `` OUI`` à une Nouvelle Constitution. Photo : Adama Bictogo, Secretaire national du RDR chargé des communautés
Comment


Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) a dévoilé, jeudi après-midi, à Abidjan son slogan pour la campagne référendaire qui s’ouvre officiellement le 22 octobre prochain.

Ce slogan du RHDP a été dévoilé par le Président du Comité ad’hoc de la coalition au pouvoir, Adama Bictogo au cours d’une conférence de presse au siège du Rassemblement des républicains (RDR, le parti du Président Alassane Ouattara). ‘’J’aime mon pays la Côte d’Ivoire, je vote la constitution’’, tel est le slogan autour duquel sera élaborée la campagne du RHDP.

Selon M. Bictogo également en charge de la mobilisation au sein du RHDP, le projet de la nouvelle constitution apporte la ‘’paix, la stabilité et le développement’’ à la Côte d’Ivoire. ‘’C’est autour de ces axes que va se dérouler la campagne’’, a-t-il poursuivi en annonçant le meeting des jeunes du RHDP prévu le samedi dans l’après-midi à Yopougon Ficgayo.

Le choix de la place Ficgayo se justifie d’abord parce que Yopougon est la plus grande commune d’Abidjan, mais également pour traduire la volonté de ‘’démontrer’’ que cette place n’appartient pas seulement qu’aux jeunes de l’opposition.

Poursuivant, Adama Bictogo a annoncé que 15 000 jeunes sont attendus à ce meeting qui sera suivi du meeting d’ouverture le 22 octobre prochain en présence du Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Le projet de la nouvelle constitution ivoirienne adopté, mardi , par les députés sera soumis le 30 octobre au peuple par voie référendaire.

LS/APA
Commentaires


Comment