Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

« Rendez-vous avec les jeunes » à Abengourou : la jeunesse exprime sa reconnaissance au ministre Sidi Touré
Publié le vendredi 14 octobre 2016  |  Ministères
«
© Ministères par DR
« Rendez-vous avec les jeunes » à Abengourou : la jeunesse exprime sa reconnaissance au ministre Sidi Touré
jeudi 13 octobre 2016. La délégation du Ministre Sidi Touré a déposé ses valises à Abengourou dans le cadre de « Les Rendez-vous avec les jeunes ».
Comment


Ce jeudi 13 octobre la délégation du Ministre Sidi Touré a déposé ses valises à Abengourou dans le cadre de « Les Rendez-vous avec les jeunes ». Les jeunes de l’Indénié-Djuablin, du Gontougo et du Boukani ont répondu massivement au rendez-vous du ministère de la promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique.

La première rencontre s’est tenue à la Préfecture de l’Indenié-Djuablin, avec les autorités locales. Le ministre Sidi Touré a instruit ces acteurs locaux sur le portefeuille de son département ministériel.

« Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, ainsi que les collectivités locales doivent travailler à se partager les informations, développer des projets communs en matière d’emploi Jeunes, de protection et de formation de la Jeunesse », a signifié le ministre Sidi Touré.

Ils ont par la suite été invités à constater l’effectivité des financements des projets des bénéficiaires de l’opération spéciale « Agir pour les Jeunes ».

La délégation conduite par le ministre Sidi Touré a rendu une visite de courtoisie à Nanan BOA Kouassi 3, Roi de l’Indénié. Une visite au cours de laquelle ce dernier a exprimé toute sa gratitude au Président de la République SEM Alassane Ouattara pour ses actions en faveur d’Abengourou.

Les actions en faveur des jeunes
Au cours d’une rencontre d’échanges et de vérité avec les jeunes, le ministre Sidi Touré a dressé le bilan à mi-parcours de son département ministériel en faveur des jeunes de l’Indénié Djuablin.

135 projets ont été financés dans le cadre de l’Opération spéciale « Agir pour les jeunes » à hauteur de 29.600.000 FCFA. Pour les Activités Génératrices de Revenus (auto emploi C2D), ce sont 136 projets jeunes agréés pour un montant de 45.000.000 FCFA. Au titre du programme «Une Formation, mon Passeport pour l’Emploi», 1 354 jeunes ont été formés aux techniques de recherche d’emploi. 37 jeunes demandeurs d’emploi placés en stage, dans le cadre du PEJEDEC, du PAE et du C2D et 15 jeunes insérés en emploi salarié pour ce qui est de l’Emploi direct.

La région de l’Indénié-Djuablin a également bénéficié de l’identification des bassins d’emploi au niveau d’Abengourou.
« Cette étude qui est la première du genre vise à mettre à la disposition du gouvernement et des Conseils Régionaux, des informations fiables et actualisées pour l’orientation et la mise en œuvre des différentes actions de promotion de l’emploi », a expliqué le ministre Sidi Touré.
Commentaires


Comment