Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des enseignants de Lettres renforcent leurs capacités en matière de pédagogie à Agnibilékrou
Publié le vendredi 14 octobre 2016  |  AIP
Comment


Agnibilékrou - L'antenne pédagogique régionale d'Abengourou a initié à l’intention des enseignants de Lettres intervenant au second cycle dans les lycées du département d’Agnibilékrou une session de renforcement des capacités sur la nouvelle méthode d’enseignement, l'approche par compétence (APC).

Ces enseignants, sur deux jours, ont été instruits à la conduite des enseignements en classe de seconde suivant l’APC et davantage sur les situations d'apprentissage et d'évaluation qui entrent en application en cette année scolaire.

"Nous avons remarqué que les enfants qui accédaient au second cycle étaient déroutés par la méthode et cela expliquait certains mauvais résultats. C'est donc pour palier cette insuffisance que la direction de la pédagogie a initié ce séminaire", a expliqué, l'inspecteur pédagogique, Moua Ader, qui a conduit la session.

Le séminaire ouvert mardi a pris fin mercredi. Les participants ont également revisité la méthodologie des différentes techniques d’expression écrite à savoir le commentaire composé, le perfectionnement linguistique et le résumé de texte.


jcl/kg/ask
Commentaires


Comment