Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

La Ministre Euphrasie Yao visite deux exploitations agricoles de femmes à Songon
Publié le vendredi 14 octobre 2016  |  AIP
Journée
© Abidjan.net par CK
Journée Mondiale de la femme rurale: la ministre Euphrasie Yao apporte son soutien aux femmes rurales
Mercredi 12 octobre 2016. Abidjan. En prélude à la journée mondiale de la femme rurale, Euphrasie Yao, ministre de la promotion de la femme, de la famille et de la protection de l`enfant a effectué une visite guidée sur des parcelles de cultures de manioc et de maraîchères dans la localité de Songon
Comment


Dabou - La Ministre de Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’enfant a effectué mercredi, une visite guidée de deux exploitations de cultures maraîchères et de manioc appartenant à une association coopérative des femmes dénommée Chigata de Songon M’brathé, une localité proche de Dabou.

Il s’agissait pour la ministre s’enquérir des conditions de travail des sociétaires de cette coopérative, relever les difficultés rencontrées afin de leur prodiguer des conseils pour une meilleure rentabilité de leur production dans la lutte pour la promotion de la femme rurale.

Face aux difficultés égrenées par la présidente de Chigata, Diallo Fatou Cissé, et qui sont mauvais états de la route et problème d’engins pour convoyer les produits, la ministre a promis « soutenir » le travail de ces femmes en leur garantissant l’appui du Fonds d’aide aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) de la Première dame, Dominique Ouattara.

Cette visite d’Euphrasie Yao à Songon s’inscrivait dans le cadre de la célébration samedi, de la journée mondiale de la femme rurale mais dont les festivités officielles au plan national ont été reportées en novembre, précise-t-on.

bec/fmo/ask
Commentaires


Comment