Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une campagne de sensibilisation sur les violences basées sur le genre au lycée moderne de Bangolo
Publié le samedi 15 octobre 2016  |  AIP
Comment


Bangolo - Une campagne de sensibilisation sur les violences basées sur le genre ainsi que la promotion des droits des enfants est en cours au lycée moderne de Bangolo (Ouest, région du Guémon) depuis le début de l’année scolaire 2016-2017, à l’initiative de l’administration de l’établissement et des enseignants.

"Cette campagne a pour objectif d’amener nos apprenants, filles et garçons, à prendre conscience des violences que l’on développe en face du genre masculin ou féminin. Ces violences ayant souvent pour conséquence les grossesses chez les jeunes filles, il importe, pour leur maintien à l’école, que tous soient mieux informés sur ces maux qui rongent notre système éducatif", selon le proviseur de l’établissement, Allou Amand.

Un groupe d’enseignants et une cinquantaine d’élèves participent activement à la sensibilisation à travers des slogans estampillés sur les murs des salles de classes et les façades extérieures des bâtiments.

Le mercredi 19 octobre, il est prévu une conférence et des sketchs sous la supervision de l’organisation non gouvernementale International Rescue Committee (IRC), une journée initiée par ‘’les élèves engagés’’ avec pour cible leurs camarades.

Depuis 2014, le ministère de l’Education nationale a lancé une campagne "zéro grossesse en milieu scolaire", note-t-on.


jn/ask
Commentaires


Comment