Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Conseil du café cacao équipe à plus de 13 millions FCFA le dispensaire de Krayabo (Didiévi)
Publié le dimanche 16 octobre 2016  |  AIP
Comment


Yamoussoukro - Le Conseil du Café cacao (CCC) a offert, samedi, un équipement médical de 13, 5 millions FCFA au dispensaire de Krayabo, village de la sous-préfecture de Didiévi, pour appuyer les populations rurales en matière santé et de développement.

Ce matériel, en plus de 600 kits scolaires d'environ 3,6 millions destinés aux élèves du département de Didiévi, ont été remis respectivement aux responsables sanitaires et éducatives de la localité par le directeur général adjoint du CCC, Edouard N’Guessan, en présence du secrétaire général de la préfecture de Didiévi, Dominique Santou.

M. N'guessan a indiqué que le don s’inscrit dans le cadre du Fonds d’investissement en milieu rural (FIMR), et vise à soutenir et à améliorer les conditions de vie des producteurs. « Si on veut avoir du cacao de qualité et demeurer toujours premier au plan mondial, il faut s’occuper de nos parents planteurs », a-t-il fait savoir.

Construit à hauteur de 25 millions FCFA par la mairie de Didiévi le centre de santé de Krayabo fonctionnera en autonomie électrique grâce à l’énergie solaire. Il vise à mettre fin aux souffrances des populations des trois villages de la localité Krayabo, Kprekro et d'Ahougnanou, contraints d’aller à moto ou à la marche jusqu’à Didiévi (7 Km) pour des soins.

Le Conseil du café cacao a investi globalement depuis 2012, dans le cadre du Fonds d’investissement en milieu rural, plus de 40 milliards FCFA dans les domaines de la santé, l’éducation, l’hydraulique, la sécurité, l'énergie solaire et l’entretien des routes et pistes villageoises.

nam/tm
Commentaires


Comment