Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Côte d’Ivoire: la 4è édition du Festival des arts et de la culture Agni se tiendra du 11 au 13 novembre
Publié le mardi 18 octobre 2016  |  APA
FESTAGNI
© Abidjan.net par Marc Innocent
FESTAGNI 2016: Table Ronde de lancement de l`événement
La 4ème édition du Festival des arts et de la Culture Agni de Côte d`Ivoire a été lancé ce Mercredi 12 Octobre 2016 par son Commissaire Général Eric Ané. Ce fut à travers une Table Ronde sur le thème: Contribution de la Femme à la construction de la cohésion sociale. Photo: Eric Ané, Commissaire Général du FESTAGNI.
Comment


La quatrième édition du Festival des arts et de la culture Agni (Festagni) se tiendra du 11 au 13 novembre prochain dans la région de l’Agnéby-Tiassa (Nord-Est d’Abidjan) autour du thème, ‘’culture et cohésion sociale’’, a annoncé, mardi, à APA le Commissaire général de ce festival, Eric Ané.

Selon M. Ané, en raison du référendum constitutionnel prévu le 30 octobre prochain et la campagne pour ce scrutin référendaire, ‘’le report du festival s’impose’’.

Initialement prévu du 29 au 31 octobre, a-t-il annoncé, ‘’le Festival aura finalement lieu du 11 au 13 novembre à Tiassalé, Binao et Morokro’’. En prélude à cette édition 2016, une table-ronde animée le mercredi 12 octobre dernier a permis de mettre en relief ‘’la contribution de la femme à la cohésion sociale: cas de la femme Agni’’.

Le Festagni est un festival qui a pour objectif de valoriser, préserver et promouvoir la culture Agni (ethnie de l’Est de la Côte d’Ivoire) appartenant au Groupe Akan. Au fil des éditions, ce festival gagne en maturité et en engouement.

LS/APA
Commentaires


Comment