x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 18 octobre 2016 | Alerte Info

Technologie: un fonds de 500 millions FCFA pour soutenir les jeunes innovateurs

© Alerte Info Par Marc Innocent
NTIC : lancement du nouveau cartable numérique éducatif Qelasy
Vendredi 12 Septembre 2014. Abidjan. Université Félix Houphouët Boigny. C`est en présence du ministre de la poste et des TIC Bruno Nabagné Koné et de plusieurs grands noms du secteur de la télécommunication que Thierry N`Douffou a présenté ``Qelasy``, sa tablette éducative Made in Côte d`Ivoire. Photo : Le ministre de la poste et des TIC Bruno Nabagné Koné
Le ministre ivoirien de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Koné a annoncé lundi la mise en place (…) d’un "fonds jeunesse numérique" pour soutenir l’innovation et l’entrepreneuriat des jeunes, lors d’une conférence de presse, à Abidjan.

Ce fonds, d’une "dotation initiale de 500 millions FCFA, également appelé smart Hub " vise à "soutenir de bons projets, l’innovation, l’entrepreneuriat" de la jeunesse, a indiqué M. Koné, l’invitant à s’intéresser aux Technologies de l’information et de la communication (TIC).

"Des centres d’incubation de cette innovation" dont les bureaux devant abriter "l’éclosion" sont au Village des technologies de l’information et de la biotechnologie (VITIB) situé à Grand-Bassam, (environ 40 km Sud d’Abidjan), selon Bruno Koné.

LKO
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ